Stage d'alpinisme dans les écrins : tout savoir - Kazaden Blog

Stage d’alpinisme dans les écrins : tout savoir

Vous souhaitez découvrir l’alpinisme ? Le massif des écrins est superbe et regorge de glaciers et de sommets propices à l’initiation dans cette pratique sportive. De nombreux guides de haute montagne proposent des stages d’alpinisme dans le Parc National des Ecrins où vous découvrirez les techniques de l’alpinisme et gravirez vos premiers sommets en haute altitude.

Découvrir tous les raids alpins dans le Massif des Ecrins

Massif des Ecrins ©Wikimedia

Massif des Ecrins ©Wikimedia

Le massif des écrins, idéal pour un premier stage d’alpinisme

Moins fréquenté que le massif du Mont-Blanc et très sauvage, le massif des écrins regorge de sommets de plus de 3000m et attire des alpinistes du monde entier pour ses montagnes mythiques comme la Meije, la Barre des Écrins, ou encore le Mont Pelvoux.

Les débutants découvriront l’alpinisme lors de stages d’alpinisme dans les Écrins autour du Glacier Blanc, du Glacier de la Girose, ou sur les dizaines de glaciers perchés sur les magnifiques sommets du massif.

Stage d’alpinisme avec ascension du Dôme des Ecrins

Un des grands classiques du Massif des Écrins : un stage d’alpinisme pour s’initier aux techniques de la marche sur glacier encordée et en crampons, en compagnie d’un guide de haute montagne. L’objectif final de ce type de stage : l’ascension du Dôme des Écrins, majestueux sommet de plus de 4000m !

Généralement réalisé en 3 ou 4 jours, ce stage d’initiation vous permet de vous familiariser avec la haute montagne et de vous acclimater progressivement à l’altitude. Vous pourrez par exemple débuter par l’ascension de la Roche Faurio à 3730m en haut de laquelle vous découvrirez un panorama à 360° à couper le souffle.

Grâce à ce stage d’alpinisme dans le massif des Écrins, vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour réussir votre premier sommet de plus de 4 000 mètres !

Réalisez l'Ascension du Dôme des Ecrins avec un guide Kazaden

Alpinisme  ©Pixabay

Alpinisme ©Pixabay

 

Les stages d’alpinisme sur les plus beaux glaciers des Ecrins

Où que vous soyez dans les écrins, vous serez stupéfait par les magnifiques glaciers qui se dressent au dessus de votre tête. C’est un des meilleurs endroits en France pour découvrir ce superbe sport qu’est l’alpinisme. Vous pourrez vous initier au franchissement de crevasses, à l’escalade de parois glacées avec piolet, et sentir l’atmosphère incroyable de la haute montagne et des étendues glaciaires.

Au départ de la Grave, le glacier de la Girose offre de multiples possibilités pour votre stage d’alpinisme dans les écrins. Après avoir débuté votre stage par une initiation à l’alpinisme sur le glacier, vous pourrez découvrir le dôme de la Lauze, le râteau, ou le pic de la Grave, 3 sommets de plus de 3000m facilement accessibles pour quelqu’un souhaitant réaliser son premier sommet en alpinisme.

Vous souhaitez réaliser un stage d’alpinisme dans les écrins ou ailleurs ? Vous avez besoins de conseils sur votre préparation ? Sur Kazaden.com, nous vous mettons directement en contact avec les meilleurs guides et répondons à toutes vos questions. Contactez-nous au 01.79.75.71.72 ou à jeremie@kazaden.com.

Réservez votre prochaine ascension avec un guide sur Kazaden.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4