Stage de cascade de glace à Cogne - Kazaden Blog

Stage de cascade de glace à Cogne

Située dans la Vallée d’Aoste en Italie, Cogne est tout simplement l’un des lieux rêvés pour découvrir ou redécouvrir la cascade de glace dans les Alpes. Dans ce véritable paradis de l’escalade glaciaire, vous possédez toutes les infrastructures nécessaires pour effectuer un somptueux stage de cascade de glace à Cogne !

Cascade de glace ©Shutterstock-PatrickPoendl

Cascade de glace ©Shutterstock-PatrickPoendl

A Cogne, les débutants sont les bienvenus en cascade de glace !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cascade de glace est ouverte à tous. Un guide de haute montagne ne vous emmènera jamais dès votre première session d’escalade glaciaire sur une pente dont l’inclinaison serait plus qu’intimidante. L’avantage à Cogne est qu’il existe une grande diversité de cascades de glace, ce qui permet aux débutants d’y évoluer sereinement pour une magnifique journée d’escalade glaciaire. Pour un premier stage de cascade de glace à Cogne, nous vous conseillons d’aborder les voies de Lillaz et Lillaz Gully. Elles sont parfaites pour s’initier à la discipline. Ensuite, pour apprendre à tenir sur la longueur, vous pourrez vous attaquer au Cold Couloir. Vous verrez, on a tout le temps d’apprendre et d’admirer les paysages rocheux et glaciaires des alentours en même temps !

Un terrain de jeu formidable pour les confirmés de l’escalade glaciaire !

Une fois que vous vous êtes bien initié à la cascade de glace ou si vous avez déjà une certaine expérience dans la discipline, Cogne sera également en mesure de vous offrir un terrain plus adapté à votre niveau. Pour vous habituer à la glace raide, vous pouvez ainsi emprunter les voies de Thoule, Valmiana, Candelabro del Coyote, Acheronte, Fallo di Plutone ou la grande classique de Patri. Ensuite, il sera temps de passer à des voies qui demandent un niveau plus élevé et qui se caractérisent par de grands et longs murs et de magnifiques descentes en rappel. Parmi celles-ci, on pourrait nommer le Sentier des Trolls où la succession des sauts en ferait pâlir plus d’un, Erfaulet où le risque d’avalanche est souvent présent en cas de chute de neige fraîche, Monday Money où l’ascension est complète et la vue sur les massifs voisins imprenables, et enfin Repentance, l’une des cascades les plus réputées à Cogne. Celle-ci est en effet réservée aux cascadeurs les plus confirmés et surtout les plus en forme, du fait des capacités physiques et techniques qu’elle impose.

Cascade de glace ©Shutterstock-Mygoodimages

Cascade de glace ©Shutterstock-Mygoodimages

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour prendre part à un superbe stage de cascade de glace à Cogne. Il ne vous reste plus qu’à trouver le guide de haute montagne parfait pour vous accompagner !

Stage de cascade de glace à Cogne

Vous êtes intéressé par un stage de cascade de glace à Cogne ? Découvrez nos offres sur Kazaden.com et partez avec des guides de haute montagne passionnés !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 21