Vous souhaitez aller surfer à Bali ? Excellente idée, les spots de surf à Bali sont magiques et vous reviendrez avec des souvenirs de vagues tubulaires plein la tête ! Quel que soit votre niveau, vous parviendrez à trouver un spot de surf pour vous amuser. Les meilleurs spots de surf à Bali sont concentrés sur la côte ouest. Les spots de renommé mondiale sont, quant à eux, majoritairement situés sur la péninsule du Bukit au sud de la capitale Denpasar. Privilégiez les mois de Mai à Septembre, la houle est alors bien présente et le vent souffle presque constamment du sud-est, orientation idéale pour que la majorité des spots soit offshore.
- Meilleure saison pour le surf à Bali : de mai à septembre
- Température de l'air : 26 à 29° en journée, rarement en dessous de 20° la nuit
- Température de l'eau : 27 à 29°
Sommaire
- Surf à Bali : Uluwatu, le spot pour les surfeurs expérimentés
- Surf à Bali : Padang Padang, un spot mythique de Bali
- Surf à Bali : Dreamland, idéal pour les surfeurs débutants
- Surf à Bali : Kuta Beach et Kuta reef, du surf pour tous les niveaux
- Surf à Bali : L'île de Nusa Lembongan, et ses spots de Playground, Laceration, et Shipwrecks
Surf à Bali : Uluwatu, le spot pour les surfeurs expérimentés
Un des spots de surf les plus connus au monde, Uluwatu offre un spectacle éblouissant pendant la haute saison. Parfaitement orienté pour capter les grosses houles de l'océan indien, le spot offre des vagues qui cassent sur un récif de corail acéré. Évitez la marée basse si vous avez un niveau moyen, le corail est à fleur d'eau et la chute n'est alors pas permise ! Ce spot est également un petit paradis pour ceux qui ne pratiquent pas le surf, la minuscule plage est en effet magnifique et mérite à elle seule le détour !
- Fond : corail
- Type de vague : pointbreak en gauche
- Fréquentation : spot très fréquenté par des surfeurs de niveau mondial
Surf à Bali : Padang Padang, un spot mythique de Bali
Voisin de Uluwatu, le spot de Padang Padang est un des plus célèbres de Bali. Bien que la vague soit moins fréquente qu'à Uluwatu, elle est tout aussi terrible quand elle se réveille. Le tube y est la figure reine et la proximité du corail demande, comme à Uluwatu, une vigilance particulière. La plage de Padang Padang est aussi idéale pour la baignade quand la houle n'est pas trop forte.
- Fond : corail
- Type de vague : pointbreak en gauche
- Fréquentation : spot très fréquenté par des surfeurs de niveau mondial
Voir nos séjours de surf à Bali
Surf à Bali : Dreamland, idéal pour les surfeurs débutants
Situé sur la péninsule du Bukit comme ses voisins Uluwatu et Padang Padang, le spot de Dreamland est idéal pour les surfeurs de tous niveaux. La vague y est beaucoup moins puissante et casse sur du sable, rendant l'apprentissage beaucoup simple et bien moins dangereux.
- Fond : sable
- Type de vague : beachbreak en droite et gauche
- Fréquentation : spot très fréquenté par tous niveaux de surfeurs
Surf à Bali : Kuta Beach et Kuta reef, du surf pour tous les niveaux
Haut lieu du tourisme à Bali, Kuta a également son lot de spots. Avec son immense plage de sable blanc, ses dizaines d'écoles de surf, et l'animation de la ville juste à côté, vous ne serez pas seul à Kuta ! Si vous souhaitez apprendre le surf, Kuta beach peut être une bonne option. Vagues fréquentes, fond sableux, eau chaude, ce spot n'est pas loin d'être idéal pour tout surfeur débutant. Pour les surfeurs plus expérimentés, louez les services d'un pêcheur local qui se fera un plaisir de vous accompagner au large sur le spot de Kuta reef où vous trouverez de belles vagues assez creuses.
- Fond : sable à Kuta beach, corail à Kuta reef
- Type de vague : beachbreak à Kuta beach, pointbreak en gauche à Kuta reef
- Fréquentation : spot très fréquenté par tous niveaux de surfeurs à Kuta beach, surfeurs expérimentés à Kuta reef
Surf à Bali : L'île de Nusa Lembongan, et ses spots de Playground, Laceration, et Shipwrecks
Ce sont les spots de surf à Bali les plus dépaysants. Situés sur une île où la culture des algues est une des activités majeures, vous pourrez loger pour quelques euros juste en face des spots de surf. Depuis Bali, vous n'aurez besoin de qu'une heure pour rejoindre ce petit paradis !
Playground
Spot le plus accessible de Nusa Lembongan, Playground est idéal à marée haute pour les débutants. Lorsque la mer se retire, le spot offre alors une vague beaucoup plus creuse et puissante.
- Fond : corail
- Type de vague : peak en droite et gauche
- Fréquentation : spot assez fréquenté par tous niveaux de surfeurs
Laceration
Bien que son nom soit un peu effrayant, Laceration est un spot de surf tout à fait accessible aux débutants lorsque la houle n'est pas trop grosse. Quand les vagues dépassent 1m50, le spot offre alors une magnifique droite et des tubes d’anthologie.
- Fond : corail
- Type de vague : pointbreak en droite
- Fréquentation : spot assez fréquenté par tous niveaux de surfeurs
Shipwrecks
Certains surfeurs viennent de Bali à la journée pour surfer cette vague. Accessible uniquement en bateau, ce spot de surf est réputé pour sa puissance et ses magnifiques tubes.
- Fond : corail
- Type de vague : pointbreak en droite
- Fréquentation : spot assez fréquenté par des surfeurs expérimentés
Séduit par tous ces spots ? N'hésitez pas, foncez à Bali, vous vivrez vos moments de surf les plus inoubliables !