Top 10 des plus belles plongées du monde

Qui n’a jamais rêvé de nager dans les plus beaux fonds marins de la planète ? Laissez vous tenter et partez découvrir les meilleurs spots du globe pour votre prochain trip ! De l’océan Indien à l’océan Pacifique, Kazaden vous offre un tour d’horizon des plus belles plongées du monde !

#1 : La Grande Barrière de corail en Australie

La barrière de corail en Australie est le spot n°1 des plus belles plongées de la planète ! Pour information, c’est le récif corallien le plus vaste du monde qui attire pas moins de deux millions de visiteurs par an ! Ses 350 000 km² d’îles et îlots regroupent 3000 récifs, 400 espèces différentes de coraux et 1500 espèces de poissons… De quoi faire rêver ! Les spots de Cairns et Port Douglas figurent parmi les plus populaires, ils offrent un large choix de sites de plongée adaptés à tous les niveaux.

La Grande Barrière de Corail en Australie ©Wikimedia

La Grande Barrière de Corail en Australie ©Wikimedia

#2 : Les Cénotes de Yucatan au Mexique

Les Cénotes de Yucatan sont un des lieux les plus incroyables du Mexique ! Cette formation géologique constitue un réseau sous-terrain de puits naturel causé par l’effondrement de la roche calcaire et idéal pour la plongée sous-marine. Il existe une multitude de spots de plongée incontournables tels que Chak-Mool, Ponderosa, Taj Mahal, Chikin Ha, Dos Ojos ou encore Dreamsgate. Laissez-vous séduire par ses eaux limpides et ses grottes naturelles, les Cénotes sont sans aucun doute l’un des spots de plongée les plus atypiques du globe.

Les Cénotes de Yucatan ©DStanley

Les Cénotes de Yucatan ©DStanley

#3 : L’atoll de Male aux Maldives

Petit focus sur l’atoll de Male aux Maldives qui regroupe des sites de plongée aussi exceptionnels les uns que les autres. Le mythique spot de Lion’s Head considéré comme l’un des plus anciens sites de plongée des Maldives se situe à l’ouest de l’île de l’autre côté des sites de Banana Reef ou Nassimo Thila. Autant de spots adaptés à votre niveau de plongée, du plongeur débutant au confirmé. Plongez dans les eaux cristallines de Male pour partir à la rencontre du requin gris de récif et des coraux multicolores des Maldives !

Plongée dans le Banana Reef ©Wikimedia

Plongée dans le Banana Reef ©Wikimedia

Découvrez toutes nos offres de plongée sous-marine

#4 : L’atoll de Rangiroa en Polynésie

Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie Française et dispose d’une des faunes les plus incroyables du Pacifique. Le Commandant Cousteau a d’ailleurs classé le site comme l’un des plus beaux et plus riches du monde. On peut y voir passer de nombreuses espèces de requins, des raies manta ou encore des espadons et des dauphins. De nombreux clubs de plongée proposent des excursions à la découverte des fonds marins en passant par les mythiques passes de Tiputa et Avatoru.

Requins à Rangiroa ©Tensaibuta

Requins à Rangiroa ©Tensaibuta

#5 : La Barrière de corail de Belize

La barrière de corail de Belize est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 ! Sur plus de 1000 km, les plongeurs peuvent observer l’immense biodiversité du site avec ses 100 espèces de coraux et 500 espèces de poissons. La barrière de corail abrite également l’un des plus beaux spots de plongée du monde : le Grand Trou bleu, large de 300 mètres et profond de 124 mètres…

Le Grand Trou Bleu à Belize ©Wikimedia

Le Grand Trou Bleu à Belize ©Wikimedia

#6 : Le Truk Lagoon en Micronésie

Le Truk Lagoon est un véritable musée sous-marin ! Avec sa soixantaine d’épaves, ce spot de plongée est aujourd’hui connu comme l’un des plus grands cimetières marin du monde. Entre deux épaves, certains peuvent observer des poissons de récif, quelques barracudas, raies ou tortues, le tout dans une eau à 29° toute l’année !

Truk Lagoon ©AngellWilliams

Truk Lagoon ©AngellWilliams

#7 : L’île Cocos au Costa Rica

L’île Cocos située à 550 kilomètres du Costa Rica, est un véritable joyau environnemental. Surnommée « l’île au trésor » elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 grâce à sa faune et sa flore sous-marine. De nombreuses espèces sont observables dans les fonds telles que des requins marteaux ou à pointe blanches,  des dauphins, des tortues vertes, des raies manta et léopard, des bancs de carangues ou encore des poissons perroquets. La biodiversité de l’île a contribué à faire de ce site un spot de plongée de renommée mondiale, quelques chiffres pour le prouver : 27 espèces de poissons endémiques, 3 espèces de dauphins, 18 espèces de récifs coralliens et 57 de crustacés !

En savoir + sur les activités de plongée sous-marine

Île Cocos  ©Wikimedia

Île Cocos ©Wikimedia

#8 : Charm El-Cheikh en mer Rouge en Egypte

Charm-El-Cheikh est le spot de plongée référence en mer Rouge. Ses fonds marins et ses récifs coralliens sont classés parmi les plus beaux du monde ! Le site est réputé pour être un gigantesque aquarium et terrain de jeu pour les plongeurs débutants et confirmés. Ceux voulant s’essayer à l’exploration d’épaves pourront se mesurer à celles du « Carina », du « Kingston », du « Dunraven » et du « SS Thistlegorm », considérée comme la meilleure plongée épave au monde.

L'épave du SS Thistlegorm ©Wikimedia

L’épave du SS Thistlegorm ©Wikimedia

#9 : L’île de Sipadan en Malaisie

Au large de l’île de Bornéo en Malaisie, se situe celle de Sipadan. Cette petite île réserve bien des surprises avec ses 3000 espèces différentes de vie sous-marine. En plus de ses plages de sables blanc, son eau turquoise et son vaste récif corallien, Sipadan est réputée pour sa grande biodiversité et ses nombreux spots de plongée sous-marine dont Barracuda Point, Mid Reef, White Tip Avenue, South Point, Turtle Patch, Coral Garden, Hanging Gardens… Les plongeurs les plus expérimentés pourront même tenter la descente vers la célèbre grotte de Turtle Tomb où le Commandant Cousteau a filmé son documentaire intitulé Le spectre de la tortue.

Plongée à Sipadan ©Zairo

Plongée à Sipadan ©Zairo

#10 : Les îles Similan en Thaïlande

Les îles Similan abritent quelques uns des meilleurs spots de plongée de la planète. Cet archipel de neufs îles a été classé « Parc National » depuis 1982. Seules six îles sur neuf sont ouvertes au public (en raison de la ponte des tortues sur les trois îles restantes). Il existe au total 19 sites de plongée différents au sein du Parc National Marin des Iles Similan.  Le spot de Richelieu Rock, mondialement connu, est l’endroit rêvé pour observer les raies manta et requins baleines ! La vie sous-marine y est très développée autour des coraux.

Les îles de Similan ©Wikimedia

Les îles de Similan ©Wikimedia

Une envie soudaine de dépaysement ? Kazaden s’occupe de vous concocter votre prochain séjour plongée en France ou à l’étranger ! Toute notre équipe est à votre service sur le site kazaden.com ou en téléphonant directement au 01 79 75 71 72.

La plongée sous-marine avec Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 74