Top 7 des plus belles stations de ski des Alpes

Découvrez le top 7 des plus belles stations des Alpes ! Kazaden a créé pour vous la liste non exhaustive des plus belles stations de ski. Mondialement renommées ou moins connues, ne manquez pas de découvrir ce classement des plus belles stations des Alpes et profitez de vacances au ski dans les meilleures conditions.

1. Chamonix – Au pied du Mont-Blanc

Charmante station au pied du Mont-Blanc, on ne présente plus Chamonix, qui fait évidemment partie des plus belles stations des Alpes.

Ses pistes et hors-pistes fabuleux offrent des panoramas absolument hors du temps et exceptionnels sur le Mont-Blanc. Époustouflant écrin de montagne, cette station est un incontournable. Ses vastes chalets familiaux donnent à la station un côté chaleureux et accueillant. Cette station de ski est également riche de quatre domaines skiables. La diversité des pistes et la vue sur le Mont-Blanc attire une clientèle internationale, particulièrement russe et anglaise, qui vient dévaler les pistes. La proximité de la Suisse et de l’Italie donne la possibilité de varier encore plus les possibilités du domaine skiable.

Cette ravissante station et ses jolis chalets restent sans effort en tête de tout les classements des plus belles stations des Alpes. Située en Haute-Savoie, elle comblera les amateurs de glisse qui souhaitent se retrouver entre eux

Chamonix ©Wikimedia

Chamonix ©Wikimedia

2. La Grave – Au cœur d’un des plus beaux hors-piste d’Europe

La Grave est une ravissante petite station de ski au cœur des Alpes. Perchée à 1500m d’altitude, cette station village est fréquentée par les passionnés de hors-pistes. Son atout principal est en effet de bénéficier d’un domaine loin des foules, presqu’uniquement en hors-piste. Ses nombreux avantages sont indéniables, et son charme typique est irrésistible. Le village, constitué de petites maisons de pierres, est classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Dans un paysage féérique, vous skierez devant les glaciers de la Meije dans une poudreuse immaculée. Si vous cherchiez à faire vos traces dans la neige, la Grave est faite pour vous !

Souvent seuls dans la forêt, vous profitez pleinement de la nature dans l’une des plus belles stations de ski des Alpes.

Réalisez une journée de ski hors-piste avec un moniteur Kazaden

Férus de hors piste, vous serez séduits par l’immensité des possibilités qui s’offriront à vous.

En amoureux, en famille, ou pour des vacances entre amis, un séjour à la Grave, en bordure du Massif des Écrins, saura vous convaincre de la place de cette station de ski dans le top 7 des plus belles stations des Alpes.

Afin de varier les plaisirs, la Grave est directement reliée par téléphérique aux Deux Alpes, et se situe juste à côté de Serre Chevalier. Cependant, ces deux stations célèbres et appréciées sont souvent plus fréquentées.

station la grave

La Grave, station au coeur de la montagne ©Kazaden

3. Courchevel – Superbe station huppée

Au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, le plus grand du monde, Courchevel rehausse son côté authentique en le transformant en haut de gamme. En effet, le confort de cette station et la richesse de ses divertissements sont l’une des raisons de la popularité de Courchevel. Ski aux pieds, vous pourrez profiter jusqu’au pas de votre porte des plaisirs de la glisse, et explorer également les 150 kilomètres de pistes. Les cinq villages qui composent Courchevel, classée parmi les plus belles stations des Alpes, sont situés à différentes altitudes, offrant de nombreux panoramas et ambiances.

Les amoureux de sports de glisse pourront profiter au maximum de cette station de ski dans le massif de la Vanoise, en Savoie.

courchevel

Vue sur Courchevel ©pixabay

4. Morzine – Un domaine vaste et magnifique

Morzine est l’une des premières stations de ski depuis Genève. Au cœur de l’immense domaine skiable des Portes du Soleil, cette station de ski a su garder son authenticité de village savoyard tout en devenant une station prisée par les skieurs. Grâce au domaine skiable dans lequel Morzine est idéalement située, 650km de pistes permettent aux amoureux de la montagne de profiter au maximum de l’une des plus belles stations des Alpes.

Au cœur de la montagne, entre forêts et sommets, Morzine saura vous séduire : avec ses petits balcons et ses toits recouverts d’ardoise, cette station de ski conserve depuis toujours son charme savoyard. À mi-chemin entre le Mont-Blanc et le fameux Lac Léman, elle est riche d’un paysage somptueux. N’enlevant rien à la beauté de cette station, les activités après-ski sont nombreuses et variées !

morzine

Les chalets de Morzine ©commonswikimedia

5. Villard de Lans

Plus vaste domaine de ski alpin du Vercors, la station de Villard de Lans propose de larges pistes vallonnées dans un cadre unique. Au cœur d’une nature préservée, entre canyons et sapins, les skieurs pourront profiter de la modernité des équipements de la station. Le charme du village et sa nature préservée n’empêche pas la facilité d’accès. En pleine montagne, le Balcon de Villard-Cote 2000 permet un séjour « ski aux pieds ». S’adaptant à la demande touristique qui recherche une offre moderne et variée, cette station de ski a pourtant réussi à garder son authenticité.

villard de lans

Villard de Lans ©commonswikimedia

6. Valmorel

Charmante station élue « best family resort » en 2014 aux World Snow Awards, prestigieuse cérémonie de récompense, Valmorel est accessible dès l’entrée de la Tarentaise. En lisière de forêt, la station de ski de Valmorel est une station village qui a préservé son charme typique. Elle a abandonné l’idée du béton pour conserver ses chalets en bois et pierre, préserve sa grande rue piétonne et reste parfaitement adaptée à son environnement.

Elle propose une quantité d’activités à faire en famille, après une journée sur les pistes. Rentrez dans votre chalet, directement, skis aux pieds, en dévalant les pistes de Valmorel ! Cette station pleine d’atouts est l’une des plus belles stations des Alpes.

valmorel

Le centre ville de Valmorel ©commonswikimedia

7. Arêches-Beaufort – L’authenticité savoyarde

Station village éco-responsable, Arêches Beaufort est nichée au cœur de la Savoie. Cette station est très populaire chez les familles et les couples, ainsi que les groupes d’amis souhaitant se retrouver entre eux pendant leurs vacances.

Grâce à son domaine skiable de qualité, les skieurs peuvent profiter d’un paysage authentique et exceptionnel. Sa proximité avec la nature pousse Beaufort à signer la charte nationale du développement durable : elle est la première commune de France à le faire. Elle s’inscrit parmi les plus belles stations des Alpes. 

Les habitants d’Arêches Beaufort préservent de leur mieux leur histoire, notamment à travers le commerce et leurs traditions.

La qualité de son domaine skiable est également l’un des meilleurs atouts de cette station village.

La variété des terrains permet aux amoureux de la montagne de profiter des forêts, des différents dénivelés, des espaces freeride, du snow park…

Arêches kazaden

Arêches sous la neige ©Kazaden

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 86