Val d'Isère désignée meilleure station française en 2014 - Kazaden Blog

Val d’Isère désignée meilleure station française en 2014

A l’occasion du congrès Mountain Quality Check ayant eu lieu le jeudi 6 novembre dernier à Zurich en Suisse, Val d’Isère, formant avec Tignes l’Espace Killy, s’est vue décerner le titre de meilleure station française des Alpes pour l’année 2014.

Val d'Isère ©Wikimedia

Val d’Isère ©Wikimedia

Un titre prestigieux pour la station de Val d’Isère

L’enquête « Best ski resort » menée par Mountain Management en collaboration avec l’université d’Innsbruck a été colossale. Fondée sur l’indice de satisfaction de la clientèle, elle a rassemblé les avis de près de 48 000 skieurs de tout niveau venant de 55 stations différentes. Et c’est donc Val d’Isère, la station du Massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise, qui a été désignée meilleure station française pour l’année 2014. Il faut dire que la station est plutôt attrayante. Avec un domaine skiable doté de 300 km de pistes, des restaurants étoilés, un spa ou encore un centre aquasportif, on tombe vite sous le charme de la station savoyarde.

Aucune station française dans le top 10 des Alpes

Bien que les stations françaises soient reconnues pour la qualité de leur domaine skiable, on ne compte aucune station française dans le top 10 des meilleures stations des Alpes. Victimes du fait que les skieurs français soient plus critiques, il semble qu’elles peinent un peu plus que leurs voisines suisses, autrichiennes et italiennes concernant l’hospitalité, la cordialité et la qualité de l’accueil. Mais heureusement, il leur reste l’étendue de leur domaine skiable et la gastronomie pour certaines d’entre elles ! Au final, c’est la station de Zermatt qui a été élue meilleure station des Alpes, suivie de près par Serfaus-Fis-Ladis (Autriche) et Arosa (Suisse).

Et pourtant, la station de Val d’Isère vise le top 10 mondial

Si Val d’Isère ne rentre pas dans le top 10 des meilleurs stations des Alpes, elle compte bien y remédier au plus vite. Lors de la cérémonie à Zurich, Justine Mathé, directrice par intérim de l’office de tourisme de la station, a ainsi déclaré que l’objectif était était bel et bien de grimper dans la hiérarchie en améliorant toujours plus la qualité de l’accueil et la prestation générale offerte par Val d’Isère. Il n’empêche que les Avalins ont de quoi être fiers avec un tel titre qui devrait faire rayonner un peu plus une station déjà prestigieuse !

La Suisse, l’Autriche et l’Italie à l’honneur dans le classement final des meilleures stations de ski des Alpes !

1. Zermatt (Suisse) avec 8,46 points.
2. Serfaus-Fiss-Ladis (Autriche) avec 8,34 points.
3. Arosa (Suisse) avec 8.20 points.
4. Sulden (Italie).
5. Alta Badia (Italie).
6. Adelboden-Lenk (Suisse).
7. Val Gardena/Gröden (Italie).
8. Saas Fee (Suisse).
9. Kronplatz (Italie).
10. Laax (Suisse).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 23 =