Week-end sportif pour cet hiver : notre TOP 5 - Kazaden Blog

Week-end sportif pour cet hiver : notre TOP 5

Alors que l’hiver approche, vous pourriez avoir envie de rester cloîtré chez vous, à l’abri de ces températures plus basses que jamais. Mais gardez à l’esprit que faire du sport est essentiel car cela vous permettra de rester en forme et d’éviter toute déprime saisonnière. C’est pourquoi nous avons réalisé notre top 5 des week-ends sportifs pour cet hiver.

Le week-end ski hors-piste à Val Thorens dans le domaine des 3 vallées en Savoie

Située dans la vallée des Belleville en Savoie, la station de Val Thorens est le point culminant des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde. L’enneigement y est quasi certain tous les ans, et ce, dès le début de l’hiver. Ce n’est en effet pas un hasard si c’est la première station à ouvrir ses pistes dans la région. Alors, que ce soit seul, en famille ou entre amis, n’hésitez plus et foncez passer un week-end sportif pour cet hiver à Val Thorens !

Val Thorens

La poudreuse et le beau temps sont présents dès le début de l’hiver à Val Thorens © Kazaden – Big Col

Le week-end ski de randonnée en Vanoise dans les Alpes

Lorsque vous vous lancez en ski de randonnée dans la Vanoise, vous êtes assuré de réaliser l’une des plus belles traversées de votre vie. La Vanoise est en effet l’un des plus grands domaines glaciaires d’Europe et l’ascension des dômes vous promet un week-end sportif pour cet hiver. D’ailleurs, vous serez certainement ébloui par le passage au pied de la Grande Casse (3855 mètres) et émerveillé par ses fameux couloirs. Et si jamais le Tour de la Vanoise en ski de randonnée ne vous disait pas, sachez que vous pouvez aussi le réaliser en raquettes à neige, une superbe expérience aussi !

Ski de randonnée

En ski de randonnée, l’effort en vaut toujours la peine © Kazaden – Robert HM Voors

Le week-end ski de fond à Font Romeu dans les Pyrénées

Voilà une idée supplémentaire de week-end sportif pour cet hiver. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous prendrez du plaisir sur les 110 kilomètres de pistes de ski de fond offerts par les stations reliées de Font Romeu et de Pyrénées 2000. On peut y traverser de magnifiques forêts d’épicéas et y découvrir de grands espaces enneigés comme on en voit rarement. Et qui sait, vous vous laisserez peut-être tenté par une autre discipline : le biathlon.

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Ski de fond ©Pixabay

Ski de fond ©Pixabay

Le week-end randonnée en raquettes à neige aux Rousses dans le Haut-Jura

Si vous avez besoin d’un bon bol d’air frais, rien de mieux qu’une randonnée en raquettes à neige. Et c’est dans la station des Rousses, en plein cœur du Haut-Jura que vous pourrez notamment passer un formidable week-end sportif pour cet hiver. Au choix, vous pourrez prendre part à l’une des 3 sorties différentes proposées selon votre niveau, votre âge et vos envies : 52 kilomètres d’itinéraires raquettes balisés, 22 kilomètres de pistes raquettes piétons ou une sortie dans les espaces « liberté » et « découverte ».

Randonnée Raquettes ©Pixabay

Randonnée Raquettes ©Pixabay

Le week-end surf sur la Côte Basque

On pense souvent que le surf ne se pratique qu’en été. Mais détrompez-vous, nombreux sont ceux qui préfèrent surfer en hiver, une fois que les touristes ont déguerpi. En effet, lors des session hivernales, les surfers ont plus d’espace pour s’exprimer et peuvent laisser libre cours à leurs envies, en particulier sur la Côte Basque. En revanche, bien que les températures y soient tolérables en hiver, ne négligez pas la combinaison intégrale pour vous protéger du froid dans l’eau. C’est aussi ce qui vous permettra de passer un super week-end sportif pour cet hiver.

 

weekend-sportif-hiver-kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 38