Les meilleurs spots de surf à Fuerteventura : notre top 9

Fuerteventura est une des meilleures îles des Canaries pour la pratique du surf, elle fait depuis de nombreuses années partie des meilleures destinations surf en Atlantique ! Avec une trentaine de spots sur ses côtes, Fuerteventura est devenue une des destinations favorites des surfeurs européens qui s’y rendent d’octobre à mai même si la pratique peut se poursuivre toute l’année avec la présence des alizés en été…

Fuerteventura est une destination idéale car dépaysante et peu lointaine qui a explosé dans les années 80. Les spots conviennent aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs expérimentés avec une forte concentration de beach break et de reef. Kazaden vous a compilé une sélection des meilleurs spots de surf à Fuerteventura !

Session surf ©CassiedeAlain-Shutterstock

Session surf ©CassiedeAlain-Shutterstock

# 1 : El Hierro

C’est le spot idéal pour les surfeurs goofy (comprenez ceux qui surfent le pied droit à l’avant de la planche). Sur place, les vagues se cassent dans une eau relativement profonde ce qui en fait un endroit peu dangereux pour les surfeurs. De plus, le line up est assez long, le spot n’est donc pas surchargé malgré sa popularité auprès des locaux !

# 2 : Rocky Point

Egalement appelé Punta Elena, ce spot convient à tous les niveaux de surfeurs avec de belles gauches et droites. Les surfeurs expérimentés pourront profiter de quelques tubes à Rocky Point même si l’endroit est le plus souvent pris d’assaut par des débutants.

# 3 : El Cotillo

El Cotillo est un beach break qui offre en hiver de beaux barrels et des vagues puissantes, période durant laquelle les surfeurs intermédiaires et expérimentés pourront s’offrir de grosses sessions ! En été, le spot devient plus calme et convient mieux aux surfeurs débutants.

Le spot d'El Cotillo ©Wikimedia

Le spot d’El Cotillo ©Wikimedia

En savoir + sur nos séjours surf à Fuerteventura

#4 : Bristol

Un superbe reef break pour les surfeurs intermédiaires et confirmés, avec des droites et des gauches pouvant facilement grossir durant la saison hivernale. Bristol est un spot exposé au phénomène du localisme : il faut faire attention au respect des règles une fois dans l’eau, les locaux peuvent facilement devenir hostiles.

#5 : Los Lobos

Los Lobos est un des plus beaux endroits pour surfer aux Canaries avec une vue imprenable sur le volcan. Le spot est situé sur une île au large de Fuerteventura, il faudra donc emprunter le ferry pour se rendre sur place et profiter d’une superbe session surf tout l’après-midi !

Los Lobos ©Wikimedia

Los Lobos ©Wikimedia

Découvrir nos Surf Camp à Fuerteventura !

#6 : Derecha de los Alemanes

Ce reef break s’adresse aux surfeurs intermédiaires adeptes de droites. Derecha de los Alemanes reste un spot agréable car moyennement fréquenté. Il est réputé pour ses vagues de bonne qualité, faites tout de même attention si vous n’êtes pas habitué à ce type de vague puissante !

#7 : The Bubble

Reconnue comme étant l’une des meilleures vagues de Fuerteventura, le spot de The Bubble est situé sur la côte nord de l’île où se concentre une grande majorité des meilleurs spots de surf. On y découvre des tubes puissants idéaux pour les surfeurs à l’aise dans ce type de vagues, les débutants quant à eux pourront admirer leurs prouesses !

#8 : Shipwreck

Le spot de Shipwreck sur la Playa de Garcey se situe dans une magnifique baie sur la côte ouest de Fuerteventura. C’est sans aucun doute l’un des spots les plus originaux de Fuerteventura avec l’épave du SS American Star ! Une fois l’accès trouvé, les surfeurs pourront profiter d’un beach break qui requiert un bon niveau de surf. Sachez que le phénomène du localisme est également présent sur ce spot, faites donc attention aux règles de priorité une fois dans l’eau.

Shipwreck ©Wikimedia

Shipwreck ©Wikimedia

#9 : Flagbeach

Bienvenue à Flagbeach avec ses 7 kilomètres de sable blanc et sa vue imprenable sur les volcans ! Le spot fait partie du Parc Naturel de Corralejo, c’est l’un des plus beaux endroits pour la pratique du surf à Fuerteventura. Les conditions sont optimales en hiver, elles conviennent aussi bien aux amateurs de kitesurf, de windsurf que de surf. L’endroit est idéal pour les débutants et les intermédiaires !

Flagbeach ©Flickr

Flagbeach ©Flickr

Partir surfer à Corralejo avec Kazaden

Vous cherchez votre prochaine destination pour des vacances surf ? Kazaden s’occupe de vous accompagner dans la réalisation de votre projet outdoor en France ou à l’étranger ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site kazaden.com ou contactez-nous directement par téléphone au 01 79 75 71 72.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 33