Les meilleurs spots de surf à Lanzarote : notre top 7

Surnommée le « Hawaï d’Europe », l’île de Lanzarote, dans les Canaries, est le fief de tous les surfeurs européens. Avec des vagues et de la houle 365 jours par an, l’île des Canaries attire toujours plus de surfeurs de tous les niveaux grâce à son ensoleillement permanent et ses températures clémentes chaque mois de l’année. De septembre à décembre, un grand nombre de surfeurs confirmés, friands des grosses houles de l’hiver, se réunissent sur les plus gros spots de l’île. Kazaden vous a préparé une sélection des meilleurs spots de l’île accessibles à tous les niveaux !

Surfing session ©MaxPixel

Surfing session ©MaxPixel

#1 : El Quemao

Probablement l’un des meilleurs spots de Lanzarote et le plus réputé pour ses tubes profonds, rapides et puissants. Surnommé le « Pipeline canarien », ce spot s’adresse à des surfeurs expérimentés capables de surfer des vagues de classe mondiale. Le spot s’étale sur 50 mètres de largeur, les vagues varient en moyenne d’un à quatre mètres de haut. Le principal danger à noter est le courant et le fond rocheux.

#2 : San Juan

Le spot de San Juan accueille tous les ans des compétitions locales et internationales dont une manche du championnat européen de surf « La Santa Pro » ! Cette vague régionale, située à proximité du village de Caleta de Famara, est plus accessible que celle d’El Quemao pour les surfeurs ayant déjà un bon niveau. Sachez qu’en dehors des gros événements, le spot de San Juan peut souffrir du phénomène du localisme…

Surf ©Pixabay
Surf ©Pixabay

En savoir + sur nos surfcamps aux Canaries

#3 : El Pollon

El Pollon est un spot de surf peu connu actuellement, pourtant ses vagues de très bonne qualité, creuses et rapides, fonctionneraient au moins la moitié de l’année ! Le spot se trouve sur Isla Graciosa, une île faisant partie de l’archipel de Chinijo, située en face de la pointe nord de Lanzarote. El Pollon est accessible à tous les niveaux de surfeurs, tout dépendant des conditions de surf le Jour J !

#4 : Jameos del Agua

Sur la pointe nord-est de Lanzarote se trouve le spot de Jameos del Agua, originellement connu pour ses cavités souterraines, l’endroit abrite également un spot de surf accessible à tous. Ce point break sur fond rocheux offre des vagues puissantes et rapides idéales pour prendre quelques tubes et tester ses nouvelles manœuvres. Le spot attire beaucoup de surfeurs le week-end, si vous souhaitez surfer en toute tranquillité, optez pour une session en pleine semaine !

#5 : Playa Famara

Situé au pied de la falaise de Risco, Playa Famara est un spot emblématique de Lanzarote. Accessible à tous les surfeurs, du débutant au confirmé, la plage volcanique est surtout réputée pour son paysage sublime avec une vue imprenable sur l’île de la Graciosa et sur les volcans de Timanfaya et de La Corona.

Playa Famara ©Flickr

Playa Famara ©Flickr

Partir surfer aux Canaries avec Kazaden !

#6 : La Santa

Le spot de La Santa est très reconnu au niveau local en raison de la qualité de ses vagues et de sa constance. L’endroit peut rassembler de nombreux surfeurs venus se mesurer à la célèbre gauche de La Santa et ses tubes parfaits, il peut donc être rapidement surpeuplé. Ce type de vague s’adresse à un niveau intermédiaire, les plus belles font leur apparition entre mai et septembre lorsque la houle est présente et les vents bien orientés.

#7 : Morro Negro

Niché au sud-ouest de la péninsule de la Isleta (côte ouest de Lanzarote), Morro Negro est l’une des vagues les plus surfées de l’île ! Ses tubes puissants ont fait la renommée du spot qui attire aujourd’hui toujours plus de surfeurs locaux et étrangers. Le spot fonctionne parfaitement avec une grosse houle, sachez que vous devrez ramer un petit bout de temps pour atteindre le line-up. Une fois là-bas, faites attention au phénomène du localisme qui est assez présent à Morro Negro.

Morro Negro ©Flickr

Morro Negro ©Flickr

 Découvrir nos séjours surf partout dans le monde

Vivez une expérience unique et réservez votre prochain surf trip à Lanzarote ! Notre équipe s’occupe de vous aider dans la réalisation de votre projet outdoor. Rendez-vous sur Kazaden.com ou contactez nous directement par téléphone au 01 79 75 71 72

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 45