Les meilleurs spots de surf à Tenerife : notre top 7

Tenerife, véritable terre de surf dans l’archipel des Canaries, fait rêver plus d’une personne avec ses longues journées de soleil, son eau aux alentours de 20° toute l’année et son nombre incalculable de spots de surf… On comptabilise au total plus de 35 sites pour la pratique du surf sur l’île de Tenerife, ce n’est donc pas un mythe, on trouve bien un spot toutes les 10 minutes le long de la côte !

Il existe une grande variété de fonds avec des beach break et des reefs d’origine volcanique qui fonctionnent presque toute l’année, accueillant tous les types de niveaux de surfeurs. Les vagues les plus puissantes se situent dans le nord/nord-ouest de l’île et peuvent rapidement devenir grosses à l’approche du swell. Kazaden vous a déniché un top 7 des meilleurs spots de surf à Tenerife pour organiser votre prochain séjour aux Canaries !

Le spot d'Almaciga à Tenerife ©Flickr

Le spot d’Almaciga à Tenerife ©Flickr

# 1 : Almáciga

Le spot d’Almáciga est l’un des plus connus de Tenerife, il se situe au nord de l’île près de la ville de Santa Cruz. Le spot est actif une bonne partie de l’année offrant des barrels et des vagues puissantes à tous les niveaux de surfeurs ! Vous devriez ne pas être dérangé pendant votre session, la fréquentation est limitée à quelques surfeurs le week-end.

# 2 : El Roquete

El Roquete est un spot réputé dans la province de Punta del Hidalgo, sur la pointe nord de Tenerife, c’est ici qui s’est déroulées plusieurs compétitions locales ces dernières années. Ce spot convient parfaitement aux débutants et aux surfeurs intermédiaires avec ses vagues tubulaires et son fond de galets. El Roquete est aussi bien actif en automne, hiver ou au printemps.

# 3 : Bajamar

C’est l’un des spots les plus consistants de Tenerife avec pas moins de 150 jours de surf par an ! Bajamar est un spot de type point break, adapté à tous les profils de surfeurs, qu’ils soient amateurs de droites ou de gauches. La vague de Bajamar est puissante et très longue (sa longueur normale est de 300 à 500 mètres !), le seul inconvénient est la fréquentation : le site est déjà peuplé en semaine et c’est pire le week-end…

Découvrir nos stages en surfcamp aux Canaries

Session surf ©PiLens-Shutterstock

Session surf ©PiLens-Shutterstock

# 4 : Los Dos Hermanos

Los Dos Hermanos est un reef break qui fonctionne régulièrement sur la pointe nord de l’île, et plus spécialement lors de la saison hivernale. Quand le spot est touché par un swell provenant du nord, de gros barrels apparaissent pour le plus grand bonheur des locaux. Le spot est facilement surpeuplé en cas de bonnes conditions et réservé aux surfeurs expérimentés ! Les surfeurs locaux sont peu tolérants sur ce spot…

# 5 : Punta Blanca

Le spot de Punta Blanca offre régulièrement des vagues consistantes et de qualité pour les surfeurs expérimentés. Les meilleures saisons pour pratiquer le surf à Punta Blanca restent l’automne et le printemps. Le spot est facile d’accès, il se trouve à l’ouest de l’île dans la ville de Guía de Isora.

# 6 : Martiánez

C’est le spot idéal pour les débutants ! Ici, le fond est composé de galets et de sable, les vagues sont douces et uniquement des droites… En revanche, entre octobre et février, les vagues se transforment et peuvent devenir imposantes ! Le spot est facile d’accès, il se situe dans la ville de Puerto de la Cruz, sur la côte nord de l’île.

# 7 : La Derecha

Sur la pointe sud de l’île, se situe le spot de La Derecha, en plein coeur de la ville de Playa de las Americas. Comme son nom l’indique, sa droite puissante, creuse et rapide a fait la réputation du spot auprès des locaux et des surfeurs étrangers. Le spot est cependant réservé aux surfeurs experts, il faut faire attention aux oursins et à son reef volcanique.

+ d'infos sur nos séjours surf aux Canaries !

Les vagues du spot de Martianez ©Wikimedia

Les vagues du spot de Martianez ©Wikimedia

Les opportunités de surf à Tenerife sont immenses ! Réservez votre prochain séjour aux côtés de notre équipe. Kazaden s’occupe de vous aider à la réaliser tous vos projets de sports outdoor. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site kazaden.com ou contactez-nous directement par téléphone au 01 79 75 71 72.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 28