Ski de rando au Groenland: le paradis des skieurs - Kazaden Blog

Ski de rando au Groenland: le paradis des skieurs

Vous rêvez d’une destination insolite pour faire du ski de rando ? Le Groenland est l’endroit idéal. Fjords immenses, neige vierge, icebergs, aurores boréales, toutes les beautés de l’arctique sont concentrées pour constituer un paysage à couper le souffle. Le Groenland est définitivement un des endroits au monde que tout fan de ski de rando ou de ski hors piste doit venir tester une fois dans sa vie… souvenirs inoubliables garantis !

A bord de votre bateau, vous vous glisserez entre les montagnes et les glaciers pour venir accoster sur des étendues de neige fraîche totalement vierges.

Maniitsoq: le point de départ du ski de rando au Groenland

C’est dans ce petit village de pêcheurs que votre avion en provenance de Copenhague se posera. Des airs de bout du monde pour cette bourgade de 2500 habitants qui vit principalement de la pêche. Après avoir goûté à l’air du grand nord,  votre guide vous accompagnera sur votre embarcation qui vous permettra d’accéder aux plus belles zones de ski de rando du globe.

Maniitsoq ©Rodeck.dk

Maniitsoq ©Rodeck.dk

Le printemps: la meilleure saison pour venir skier au Groenland

Inutile de venir au Groenland pour les vacances d’hiver, les jours y sont très courts dans cette partie du globe qui devient alors le royaume des aurores boréales.  La saison idéale pour venir skier s’étale du mois de mars (température de -10 à 0°) à la fin mai (température de -5 à 5°). Au mois de mai, vous aurez même le privilège de pouvoir skier une bonne partie de la nuit !

Ski au Groenland: le royaume de la poudreuse

Des pentes de poudreuses totalement vierges

Si vous venez skier aussi au nord c’est pour trouver de la neige fraîche… au Groenland vous ne serez pas déçu ! Soumis à de fréquentes chutes de neige qui viennent se déposer sur de gigantesques glaciers, les pentes du Groenland sont un régal pour le ski. Vous grimperez avec vos skis de rando depuis votre bateau, et pourrez contempler l’immensité du paysage vide de toute civilisation. Une fois votre effort terminée, vous serez récompensé en goûtant au bonheur de dévaler des pentes totalement vierges.

Le Groenland ©Pixabay

Le Groenland ©Pixabay

 Une destination accessible pour beaucoup de skieurs

Inutile d’être une star du ski pour venir goûter au ski de rando au Groenland. Dès lors que vous avez un niveau correct en ski et êtes un peu sportif, le ski de rando sera facile à appréhender. Vous êtes généralement accompagné par un guide de haute montagne qui décèle les dangers et sait s’adapter à votre niveau.

Ski au Groenland en compagnie d’Aurélien Ducroz, ambassadeur KAZADEN

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =