Ski de randonnée aux Lofoten : une destination magique - Kazaden Blog

Ski de randonnée aux Lofoten : une destination magique

Située au nord de la Norvège, l’archipel des Lofoten est doté d’un paysage unique au monde. Bordé par l’océan Atlantique, il abrite des montagnes se dressant littéralement sur les eaux. Autant vous dire que lorsque vous partez pour un séjour de ski de randonnée aux Lofoten, vous en revenez quelque peu changé, et des souvenirs plein la tête.

Les îles Lofoten ©Wikimedia

Les îles Lofoten ©Wikimedia

Les Lofoten, des paysages à couper le souffle !

Entre ciel, terre et mer, chaque expédition vous permet de skier tout en découvrant des paysages absolument époustouflants. Quelle que soit l’île sur laquelle vous vous trouvez, vous ne pouvez qu’admirer la beauté de ces lieux regorgeant de merveilles naturelles. Situées au coeur du cercle polaire, les îles Lofoten dégagent une atmosphère que l’on pourrait qualifier de magique. Cela est notamment dû aux aurores boréales qui, en fin de journée, colorent le ciel et les sommets enneigés de l’archipel norvégien. Et oui, partir en ski de randonnée aux Lofoten, c’est voyager de fjord en fjord et se laisser bercer par la poésie des lieux.

Le charme des villages des Lofoten

Si l’on connaît l’archipel norvégien pour la richesse de ses paysages, il ne faut surtout pas oublier, lors d’un séjour de ski de randonnée aux Lofoten, de visiter les petits villages de pêcheurs pour s’imprégner durablement de l’ambiance paisible qui règne en ces lieux. Les petits ports de pêche ont en effet un charme tout particulier et font des îles Lofoten un monde à part. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de passer plusieurs nuits dans de confortables maisons traditionnelles sur pilotis. Elégantes et authentiques, elles sont appelées les « rorbus » ou les « sjohus« . Autant vous dire que le dépaysement est garanti !

Les îles Lofoten ©Wikimedia

Les îles Lofoten ©Wikimedia

Des randonnées à ski très variées aux Lofoten !

Nous avons décrit la splendeur et le charme des lieux. Abordons maintenant la richesse des sentiers de randonnée qui, au-delà du fait qu’ils offrent des panoramas sans comparaison, sont d’une grande variété. Du nord au sud, vous pouvez découvrir différents chemins vous offrant chacun de nouvelles sensations. Durant entre 4 et 5 heures par jour, les expéditions vous emmèneront sur les plus beaux sommets tels que Kvittinden (517m), Smatinden (662m), Nonstinden (508m), Trolltinden (305m), Justadtinden (738m) ou Munkan (798m). Elles vous mèneront également sur de magnifiques plateaux d’alpage, autour de somptueux lacs et dans des lieux insolites comme la cathédrale de Kabelvag, l’usine de pêche de l’île de Skrova, le musée Viking de Borg, le refuge de Fredvang ou encore la plage de Kvalvika (plage de la Baleine).

Vous savez désormais tout ce qui vous attend si vous partez pour un séjour de ski de randonnée aux Lofoten, une destination atypique et plein de surprises !

Les plus belles aventures outdoor à découvrir sur Kazaden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 54